Devenir gemmologue-expert avec le CQP de Chargé en Gemmologie Appliquée

FORMATION PROFESSIONNELLE | 14.03.2018

Le 13 mars dernier, a eu lieu à la Haute Ecole de Joaillerie la présentation du nouveau CQP de Chargé en Gemmologie Appliquée, certification créée en partenariat avec la branche professionnelle de la Bijouterie-Joaillerie, la Haute Ecole de Joaillerie et le Laboratoire Français de Gemmologie.

Lire la suite
Partager

Le Laboratoire Français de Gemmologie accrédité par la FEEG

| 12.03.2018

Le LFG devient l'un des seuls instituts habilité à délivrer le certificat  le Brevet Européen de la FEEG

Lire la suite
Partager

Création d’un CQP Gemmologie en partenariat avec le Laboratoire Française de Gemmologie

| 12.03.2018

La branche professionnelle de la Bijouterie-Joaillerie met en place un CQP de chargé en gemmologie Appliquée, en patenariat avec le Laboratoire Français de Gemmologie et la Haute Ecole de Joaillerie. Olivier Segura, directeur du Laboratoire, répond aux questions du magazine Attitude Luxe.

 

 

 

Lire la suite
Partager

16ème conférence du LFG sur les diamants de Golconde

CONFERENCE | 04.10.2017

Le 21 septembre dernier, s’est tenue la 16ème conférence du LFG sur le thème « Les diamants de Golconde : mythes et réalité » conduite par Capucine Juncker, gemmologue et journaliste, Annabelle Herreweghe, gemmologue au LFG et Aurélien Delaunay, responsable du LFG.

Lire la suite
Partager

Alerte aux diamants synthétiques bruns dans des lots de diamants mêlés

ALERTE | 27.07.2017

 Le Laboratoire Français de Gemmologue, LFG, vient de détecter deux diamants synthétiques fabriqués par la méthode de dépôt chimique en phase gazeuse (Chemical Vapour Deposition CVD) dans un lot de 6400 diamants mêlés bruns. Les dimensions des pierres synthétiques sont de 13/10ème et 15/10ème de mm.

Lire la suite
Partager
Agenda