Les dépôts au laboratoire s'effectuent directement à notre guichet ou par envoi postal. Vous pouvez également faire appel à un transporteur privé.

Dépôt sur place

A notre guichet, du lundi au jeudi, de 9H30 à 16H30, et le vendredi de 9h30 à 15h30, sans interruption.
Retraits aux mêmes jours et heures.

Conditions de dépôt

  • Déposants professionnels,

veuillez joindre un confié indiquant la valeur d'assurance de la marchandise et la nature des examens demandés.
Pour un premier dépôt au laboratoire, un Kbis de moins de trois mois doit impérativement être joint au confié.

 

  • Déposants particuliers,

veuillez vous munir d'une pièce d'identité en cours de validité et d'un acompte, en chèque ou espèce, du montant figurant au tarif en vigueur.

Conditions de retrait

Le laboratoire ne connaît que le déposant, à qui il remet un bulletin de dépôt. Ce document est indispensable pour retirer les objets. Le nom d'un tiers retirant peut être communiqué par le déposant, lors du dépôt. Une procuration en vue de retrait des dépôts peut être délivrée à un tiers par le déposant qui en informera le laboratoire (nous consulter). Dans tous les cas, le retirant doit être muni d'une pièce d'identité en cours de validité. Les objets sont restitués contre paiement des frais d'analyse et de garde. 

Envois d'objets au laboratoire

Les objets à analyser peuvent être envoyés par La Poste, en valeur déclarée, à l'adresse suivante :
Laboratoire Français de Gemmologie
30, rue Notre-Dame des Victoires 75002 Paris

La valeur déclarée ne peut excéder 5000 euros et est réputée réelle pour ce qui a trait au dépôt et à l'assurance et/ou la garde par le laboratoire durant la période de séjour de l'objet dans ses locaux.

Pour le dépôt, le formulaire de confié doit être dûment complété par le déposant (cliquer ici pour télécharger ce document).

Pour le retour, le formulaire de renvoi doit être dûment complété par le déposant (cliquer ici pour télécharger ce document), conformément aux dispositions du règlement de La Poste.

Les envois par transporteurs privés se font aux frais intégraux du déposant.

tableau services

Revenir en haut de la page