FR | EN

NOS ACTUS – PUBLICATIONS

Dernières connaissances en matière de luminescence des gemmes

Gems & Gemology, Vol 47, n°2, Summer 2011

Les 29 et 30 mai derniers, Emmanuel Fritsch, Conseiller Scientifique du Laboratoire Français de Gemmologie, a présenté lors du 5ème Symposium International de Gemmologie, organisé par le GIA à Carlsbad – Californie, les « dernières connaissances en matière de luminescence des gemmes ».

Il a exposé de nombreux exemples concernant les opales, les corindons et les diamants.

La luminescence des gemmes est souvent utilisée en gemmologie pour traiter de nombreux problèmes d’identification. C’est par exemple le moyen d’identifier le traitement HPHT des diamants incolores. Cependant la cause de cette émission visible de lumière dans de nombreuses gemmes reste un mystère pour les gemmologues.

Les recherches qui ont permis cette présentation ont été menées en partenariat avec l’Université de Nantes, le Gemlab-Gemtechlab Laboratory (Liechtenstein – Suisse), et le Laboratoire Français de Gemmologie.

NOUS CONTACTER :

contact@lfg.paris
01 40 26 25 45
30, rue Notre-Dame des Victoires - 75002 Paris
Lun-Jeu : 09h30 à 17h00
Vendredi: 09h30 à 16h30
Retraits aux mêmes jours et heures

RÉOUVERTURE DU LABORATOIRE FRANÇAIS DE GEMMOLOGIE

Nous avons le plaisir de vous informer qu’après plusieurs semaines de confinement, le Laboratoire Français de Gemmologie rouvre ses portes au public. Les conditions sanitaires strictes permettront de vous accueillir pour le dépôt et la  restitution des dossiers du lundi au jeudi de 09h30 à 17h00 et le vendredi de 09h30 à 16h30

Nous vous remercions de votre fidélité.

Pour toute prise de rendez-vous ou toute autre demande, merci de nous contacter au 01 40 26 25 45 ou par mail à contact@lfg.paris

Share This