FR | EN

NOTRE MATÉRIEL

La technologie du laboratoire, associée à l’exceptionnelle collection de gemmes , en fait la référence française de la certification auprès des professionnels. Le Laboratoire Français de Gemmologie s’est doté de matériel d’analyse de pointe, notamment d’un équipement de microradiographie/tomographie qui permet de certifier les perles fines et les perles de culture en étudiant la structure interne de la perle.
Grâce à cette machine, unique en France, le LFG offre à ses clients le service technologique le plus fiable pour l’analyse des perles fines comme des perles de culture.
– une précision unique permettant notamment d’identifier les nouvelles méthodes de nucléation des perles de culture.
– une microradiographie de haute résolution (visualisation en 2D des structures internes de la perle) et tomographie permettant une meilleure vision des structures de la perle en 3D.
– une efficacité et une rapidité de prestation grâce à une radiographie automatisée pour une analyse en série de lots de perles ou de colliers.

Les efforts de recherche sont importants pour maintenir le laboratoire à un haut niveau de compétence. Ils permettent aussi de communiquer sur des sujets d’actualité auprès de la communauté gemmologique afin qu’elle soit informée des nouveaux traitements, synthèses, etc…

ALPHA II

CHAMBRE D’OBSERVATION UV

EDXRF RIGAKU®

LIBS

RAMAN RENISHAW®

ALPHASHOT ORBITVU

COMPTEUR GEIGER

FTIR BRUKER

MACBETH JUDGE II

REFRACTOMETRE

BALANCE METTLER TOLEDO®

DIAMONDVIEW DTC

GEMMORAMAN

M-SCREEN+

SARIN® MESUREUR ÉLECTRONIQUE

BINOCULAIRE ET SORTOSCOPE

DICHROSCOPE

HIROX

POLARISCOPE

SORTOSCOPE

BRUKER® TENSOR 27
Hyperion

EDXRF ThermoFisher® 

J SCREEN

RADIO TOMO TOMOGRAPHIE ET MICRORADIOGRAPHIE

THERMO FISHER®
MAGNA IR560

LUNDI DE PENTECÔTE - FERMETURE DU LABORATOIRE FRANÇAIS DE GEMMOLOGIE

Le LFG sera fermé le lundi 24 mai 2021

Share This