FR | EN

NOTRE MATÉRIEL

La technologie du laboratoire, associée à l’exceptionnelle collection de gemmes, en fait la référence française de la certification auprès des professionnels.

Le Laboratoire Français de Gemmologie s’est doté de matériel d’analyse de pointe, notamment d’un équipement de microradiographie/tomographie qui permet de certifier les perles fines et les perles de culture en étudiant la structure interne de la perle.

En 2020, le LFG a par ailleurs acquis un LIBS et une J-Screen. Le LIBS permet la spectroscopie d’émission atomique pour détecter des éléments légers non détectables à l’EDXRF.

La J-Screen nous permet aussi de séparer les diamants naturels des potentiels synthétiques grâce à une technologie spectroscopique avancée dans l’identification des diamants.

Les efforts de recherche sont importants pour maintenir le LFG à un haut niveau de compétences. Ils permettent aussi de communiquer sur des sujets d’actualité auprès de la communauté gemmologique afin qu’elle soit informée des nouveaux traitements, synthèses, etc.

Instruments de gemmologie avancés

ALPHA II

GEMMORAMAN

M-SCREEN+

BRUCKER TENSOR 27 ET HYPERION

GEMMOSPHERE

THERMO FISHER®
MAGNA IR560

DIAMONDVIEW®

J-SCREEN

TOMOGRAPHIE ET MICRO-RADIOGRAPHIE

EDXRF 

MESUREUR ÉLECTRONIQUE

UV-VIS

LIBS

MICRO-RAMAN

Instruments de gemmologie classiques

ALPHASHOT ORBITVU

DICHROSCOPE

SORTOSCOPE

BALANCES

HIROX

BINOCULAIRES ET SORTOSCOPE

MACBETH JUDGE II

CHAMBRE D’OBSERVATION UV

POLARISCOPE

COMPTEUR GEIGER

REFRACTOMETRE

LUNDI DE PENTECÔTE - FERMETURE DU LABORATOIRE FRANÇAIS DE GEMMOLOGIE

Le LFG sera fermé le lundi 24 mai 2021

Share This