FR | EN

NOS ACTUS – CONFERENCES

Première Conférence du Laboratoire Français de Gemmologie : La Révolution des Perles

La première conférence du Laboratoire Français de Gemmologie a rassemblé le lundi 16 mai 2011, grand nombre de professionnels autour du sujet « La Révolution des Perles : nouvelles productions et challenges d’identification ».

Lancées dans le cadre de son plan d’action 2011, qui vise notamment à développer sa communication scientifique, les conférences du Laboratoire se tiendront régulièrement pour aborder l’ensemble des problématiques de l’expertise gemmologique.

Madame Pinet-Cuoq, président du Laboratoire Français de Gemmologie, a ouvert la conférence en présentant le « nouveau » Laboratoire, qui entend plus que jamais conserver son statut de plus ancienne institution indépendante, au capital immatériel exceptionnel tout en développant un équipement et des technologies de pointe, afin d’offrir au Métier et aux consommateurs de hauts services d’expertise.

Cet environnement en mutation conforte bien sûr le Laboratoire Français de Gemmologie dans sa démarche d’indépendance, de qualité et de modernisation.

LUNDI DE PENTECÔTE - FERMETURE DU LABORATOIRE FRANÇAIS DE GEMMOLOGIE

Le LFG sera fermé le lundi 24 mai 2021

Share This