FR | EN

NOS ACTUS – NEWS

Un set de référence pour les opales au Laboratoire Français de Gemmologie

Un set de référence pour les opales au Laboratoire Français de Gemmologie

Le Laboratoire Français de Gemmologie a acquis un set de référence d’opales construit par Andrew et Damien Cody de la société Cody Opal. Cet outil développé par des spécialistes de l’opale a différents buts :

– servir à la formation du Laboratoire Français de Gemmologie. Les futurs gemmologues pourront observer et apprécier les critères de gradation des opales.
– outil de référence aux gemmologues du laboratoire lors de l’analyse d’opales soumises pour l’identification, la classification selon la couleur de fond et les jeux de couleur.

Seulement 50 sets de ce type ont été créés et le LFG est l’heureux possesseur d’un de ces sets. Chaque set comprend 9 plateaux composés de 216 échantillons sélectionnés d’opales naturelles provenant des différents gisements à travers le monde, d’opales synthétiques, d’opales traitées, d’opales composites et même de fossiles opalisés.

Les rapports opales du LFG se différencient des autres rapports d’analyse gemmologiques car l’opale est une matière qui mérite d’avoir un rapport personnalisé, avec des descriptions des jeux de couleur plus détaillées, une gradation de la couleur de fond, etc.

Ces nouvelles références prouvent la volonté du LFG d’être un acteur majeur dans le domaine de la gemmologie et de la bijouterie-joaillerie.

L’équipe du LFG présentant les 9 plateaux constituant l’Opal reference master set n°48 avec un exemple de deux des plateaux.

Pour plus d’informations sur nos services et nos formations : www.laboratoire-francais-gemmologie.fr

NOUS CONTACTER :

contact@lfg.paris
01 40 26 25 45
30, rue Notre-Dame des Victoires - 75002 Paris
Lun-Jeu : 9H30 à 17h
Vendredi: 9h30 à 16h30
Retraits aux mêmes jours et heures

Share This