FR | EN

La 5éme Edition du Salon GemGeneve, salon dédié aux pierres précieuses et à la joaillerie, s’est déroulée du 3 au 6 novembre dernier. A cette occasion, Aurélien Delaunay, le Directeur du Laboratoire Français de Gemmologie, a participé à une table ronde organisée par l’association « Gemmologie et Francophonie ».

Cette table ronde intitulée « Ce que les noms des pierres disent de nous » a été l’occasion d’un échange passionnant autour de la notion de nomenclature des matières gemmes permettant de répondre à plusieurs interrogations, notamment sur l’origine de la dénomination des gemmes.

Aurélien Delaunay y a ainsi rappelé « l’importance de communiquer et d’harmoniser internationalement la nomenclature à utiliser », concernant les gemmes, notamment sur le marché du diamant, « pour permettre au consommateur de savoir ce qu’il achète en toute transparence ».

Étaient également présents lors de cette table ronde :

  • Emmanuel Fritsch, Membre de l’International Mineralogical Association
  • Thomas Hainshwang, Antonio C. Bonanno Award for Excellence in Gemology, Inventeur de la technique d’imagerie et de spectroscopie DFI, Gemmologue, GGTL Liechtenstein
  • Emmanuel Piat, Vice-Président de la Commission Pierres de couleurs CIBJO, Négociant Maison Piat
  • Drew Battaglia, Experte en joaillerie et gemmologue
  • Enzo Livérino, Président de la Comission Corail CIBJO, négociant spécialisé en corail Enzo Liverino 1894

 

 

CONGES D'ETE - OUVERTURE DU LABORATOIRE FRANÇAIS DE GEMMOLOGIE

Réouverture du LFG pour l'analyse des gemmes le lundi 22 août 

Share This