FR | EN

La 5éme Edition du Salon GemGeneve, salon dédié aux pierres précieuses et à la joaillerie, s’est déroulée du 3 au 6 novembre dernier. A cette occasion, Aurélien Delaunay, le Directeur du Laboratoire Français de Gemmologie, a participé à une table ronde organisée par l’association « Gemmologie et Francophonie ».

Cette table ronde intitulée « Ce que les noms des pierres disent de nous » a été l’occasion d’un échange passionnant autour de la notion de nomenclature des matières gemmes permettant de répondre à plusieurs interrogations, notamment sur l’origine de la dénomination des gemmes.

Aurélien Delaunay y a ainsi rappelé « l’importance de communiquer et d’harmoniser internationalement la nomenclature à utiliser », concernant les gemmes, notamment sur le marché du diamant, « pour permettre au consommateur de savoir ce qu’il achète en toute transparence ».

Étaient également présents lors de cette table ronde :

  • Emmanuel Fritsch, Membre de l’International Mineralogical Association
  • Thomas Hainshwang, Antonio C. Bonanno Award for Excellence in Gemology, Inventeur de la technique d’imagerie et de spectroscopie DFI, Gemmologue, GGTL Liechtenstein
  • Emmanuel Piat, Vice-Président de la Commission Pierres de couleurs CIBJO, Négociant Maison Piat
  • Drew Battaglia, Experte en joaillerie et gemmologue
  • Enzo Livérino, Président de la Comission Corail CIBJO, négociant spécialisé en corail Enzo Liverino 1894

 

 

CONGES DE NOEL DU LABORATOIRE FRANÇAIS DE GEMMOLOGIE

Le LFG sera fermé du 26 au 30 décembre inclus.

Il rouvrira ses portes le lundi 2 janvier.

Share This