FR | EN

NOS MISSIONS

ANALYSES

Le LFG est le plus ancien laboratoire de gemmologie au monde, fondé en 1929 par la chambre syndicale du diamant.
Rattaché à l’Union BJOP en 2011, le Laboratoire Français de Gemmologie (LFG) poursuit sa mission de service au public d’expertise des gemmes en toute indépendance, pour l’information et la sécurité du consommateur.

Aujourd’hui situé en plein cœur de Paris, dans le 2ème arrondissement, le LFG est le seul en France à proposer des rapports d’analyse de toutes les gemmes, diamants, pierres de couleur et perles, dans leurs dimensions, leurs caractéristiques, leur identité, leurs formes et leurs couleurs.

 

>> Découvrez notre matériel

GEMMOLOGIE

  • L’identification des gemmes
  • L’autentification de la nature, de la couleur d’un matériau gemme, détection des traitements éventuels, détection des traitements éventuels
  • L’authentification des perles
  • La mise en évidence des imitations et synthèses
  • La gradation des diamants (4C)
  • La recherche approfondie en collaboration avec des universités apportant un appui technologique de haut niveau

NOUS CONTACTER :

contact@lfg.paris
01 40 26 25 45
30, rue Notre-Dame des Victoires - 75002 Paris
Lun-Jeu : 09h30 à 17h00
Vendredi: 09h30 à 16h30
Retraits aux mêmes jours et heures

RÉOUVERTURE PROGRESSIVE DU LABORATOIRE FRANÇAIS DE GEMMOLOGIE

Après plusieurs semaines de confinement, le Laboratoire Français de Gemmologie ouvre à nouveau ses portes au public. Cette reprise d'activité partielle se fera progressivement, le laboratoire ne sera ouvert que quelques jours par semaine.
Pour protéger votre santé ainsi que la nôtre pendant toute la période d'épidémie liée au coronavirus, nous mettons en place un planning de dépôt et de restitutions des dossiers. Ces derniers seront donc réalisés dorénavant exclusivement sur rendez-vous.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre fidélité.

Pour toute prise de rendez-vous ou toute autre demande, merci de nous contacter au 01 40 26 25 45 ou par mail à contact@lfg.paris

Share This