NOTRE MATERIEL

DES OUTILS TECHNOLOGIQUES
DE POINTE

La technologie du laboratoire, associée à l’exceptionnelle collection de gemmes , en fait la référence française de la certification auprès des professionnels. Le Laboratoire Français de Gemmologie s’est doté de matériel d’analyse de pointe, notamment d’un équipement de microradiographie/tomographie qui permet de certifier les perles fines et les perles de culture en étudiant la structure interne de la perle.
Grâce à cette machine, unique en France, le LFG offre à ses clients le service technologique le plus fiable pour l’analyse des perles fines comme des perles de culture.
– une précision unique permettant notamment d’identifier les nouvelles méthodes de nucléation des perles de culture. – une microradiographie de haute résolution (visualisation en 2D des structures internes de la perle) et tomographie permettant une meilleure vision des structures de la perle en 3D. – une efficacité et une rapidité de prestation grâce à une radiographie automatisée pour une analyse en série de lots de perles ou de colliers.
Les efforts de recherche sont importants pour maintenir le laboratoire à un haut niveau de compétence. Ils permettent aussi de communiquer sur des sujets d’actualité auprès de la communauté gemmologique afin qu’elle soit informée des nouveaux traitements, synthèses, etc.”

NOUS CONTACTER :

contact@lfg.paris
01 40 26 25 45
30, rue Notre-Dame des Victoires - 75002 Paris
Lun-Jeu : 09h30 à 17h00
Vendredi: 09h30 à 16h30
Retraits aux mêmes jours et heures

FERMETURE TEMPORAIRE DU LABORATOIRE FRANÇAIS DE GEMMOLOGIE

Compte tenu de la situation sanitaire en cours, le LFG est contraint de fermer ses portes à compter d'aujourd'hui et ce jusqu'à nouvel ordre.

Nous vous tiendrons informé de notre réouverture dès que possible.

Nous vous remercions de votre confiance et vous disons à très bientôt.

Share This